Coqcigrue communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coqcigrue communauté

La communauté Harry Potterienne et flood à gogo XD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ARCHIVES: souvenir avant renaissance?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cornedrue




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2006

ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:19

Auteur: Cornedrue

Avertissement: PG –13 (Rien de grave, en tout cas au début mais c'est pour être sûr au cas où…)

ATTENTION: cette fic est (sera) remplie de private jokes, allusions que vous ne comprendrez pas forcément si vous ne faites pas partie de la bande de joyeux lurons dont je décris les aventures. Le chapitre 1 vous renseigne d'avantage.

Spoiler: Les 5 tomes parus, 2 livres annexes écrits par JKR (animaux magiques et Quidditch à travers les âges)

Disclaimer: Eh non, le monde et les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent pas. Je ne gagne pas d'argent pour cette fic, tous les droits sont à madame l'auteur de génie, j'ai nommé JKR.
La bande de personnages originaux sont intensivement inspirés de personnages réels, donc ils s'appartiennent à eux-mêmes, même si la façon dont je les décrit est parfois purement imaginaire et parodique. Ils ne sont pas obligés de se reconnaître ni d'apprécier mon travail. Un seul personnage m'appartient réellement et totalement: moi-même! (en plus des éventuels persos que je me réserve le droit de créer pour les éventuels besoins de l'histoire, ou de l'auteur).

Pairing: Ouh là… voilà la rubrique qui va se remplir petit à petit. Mais comme il n'y a pas de couples formés avant le début de l'histoire, ca se remplira petit à petit… patience…

Résumé Général: Une bande de personnages un peu, voir même beaucoup, déjantés, se retrouve propulsée par on ne sait quel mystère, dans le monde des sorciers et, par conséquent, vu qu'ils ont 16 ans, entrent à Poudlard, directement en 6è année.

Résumé du chapitre précédent: Vous voyez un chapitre précédent le 1 vous?…

Chapitre 1: Introduction

Ou: Le chapitre dans lequel vous allez mieux faire connaissance avec la bande de joyeux lurons dont vous allez partager les aventures…


Chers lecteurs, chèrer lectrices,

C'est à moi qu'incombe la lourde tâche de vous présenter les personnages que je vais rencontrer dans cette histoire. Vous vous demandez certainement comment je peux vous les présenter alors que je ne les connais pas encore... Disons que l'auteur m'aime bien et donc il m'a mis dans la confidence. Donc je vais vous présenter 10 élèves de 6è année, que personne n'a jamais vu à Poudlard avant. Eh oui c'est comme ca, c'est lui l'auteur et en conséquence il fait ce qu'il veut! Mais rien n'est impossible. Dans ce cas-là ces élèves viennent prétenduement de l'étranger mais je suis persuadé qu'il n'ont jamais fréquenté d'autres écoles de magie... ya qu'a voir leur niveau, mais ils rattrappent très vite.
Bon, l'auteur me fait des grands signes comme quoi je m'égare... alors retour à nos moutons, ou plutot nos personnages:

Tous sont des enfants de moldus, n'en déplaise a Malfoy! Ils ont tous 16 ans ou presque (c'est un caprice de l'auteur pour les mettre tous en 6è année car j'ai cru comprendre que dans le monde moldu ils avaient des âges très différents. Je n'ai jamais vu des gens changer d'age en passant dans le monde magique... étrange.
A voir ils parlent tous le français en plus de l'anglais qui semble etre leur 2ème langue. Certains en connaissent beaucoup (presque autant que moi) sur Pourdlard et le monde magique mais pas tout le groupe semble-t-il. Parfois j'ai l'impression qu'ils connaissent déjé certains élèves ou professeurs sans que la réciproque soit vraie. Que des choses étranges en fait. Bon un petit tour de présentation!
Contrairement aux habitues, commençons par les garçons... ca leur changera!

Laurent Tacard, un grand brun mystérieux, j'en sais pas plus

Gil Haran, tiens ça ne serait pas l'auteur de cette fic des fois?

Alex Precion, un gars très bavard mais très sympatique.

Romuald Egar, un gars sympa mais usant à vouloir étaler son savoir, surtout linguistique! Toujours en retard!

Et le meilleur étant pour la fin, passons maintenant aux filles!

Eléonore Mandy, jeune fille aux cheveux tirant sur le roux, très timide mais très sympatique quand on prend le temps de la connaîte, malgré son esprit de contradiction très poussé

Mélan yversère, jeune fille intéressée et sympatique

Sigrid héfaul, elle a des trous partout! mais comment peut-on se faire ça?

Lannie Tendeaux, une p'tite chinoise qui risque de piquer quelques prétendants a Cho... toujours le mot pour rire

Julie Thannie, la seule personne du groupe à qui la grande bretagne n'est pas inconnue. Assoiffée de savoir.

Aurélie Bertex, donnez-lui un Sushi et elle oubliera ce qu'elle faisait, donnez-lui un plat de Sushi et elle sera prête à tout pour vous remercier, ou presque.

Voila, maintenant que vous avez fait connaissance avec les "héros" de cette aventure, je vais vous quitter. Non pas que je n'apprécie pas le temps passé en votre compagnie mais mes devoirs pour dans trois semaines m'attendent, j'ai des livres à lire et des chapeaux à tricotter.
Au plaisir de vous retrouver plus tard dans cette aventure

Hermione
Revenir en haut Aller en bas
Ayako duchesse de Lynx
Admin
Ayako duchesse de Lynx


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 10/11/2006

ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:25

Tu comptes la continuer?
Revenir en haut Aller en bas
cornedrue




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2006

ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:29

Résumé du chapitre précédent: Inrésumable, lisez-le... En fait Hermione vous présente les personnages.

Chapitre 2: Chemin de Traverse

Ou: Là où cette fois, promis, l'histoire va commencer


Il entendit un grand pop et se retrouva sur une chaise, sur une terrasse, entouré de 9 personnes qui le regardaient et se regardaient l'air étonné. Il ne savait pas où il était, qui étaient les autres, ni ce qu'il faisait là. Les autres n'avaient pas l'air plus au clair que lui. Qui pouvaient-ils être? Ils lui semblaient pourtant familliers.
Il imita alors les autres et jeta des regards autour de lui, se disant que s'il savait où il était, il aurait déjà résolu une partie du mystère de cette situation.
La terrasse donnait sur une rue pavée assez large avec des magazins au look ancien des deux côtés. La rue était pleine de monde, Pleine de familles avec des enfants très agités qui courraient en tout sens. Il cherchait desespérément un indice qui lui permetrait de savoir où il se trouvait.
Comme aucun de ses compagnons de table n'avait l'air décidé à prendre la parole et qu'ils semblaient aussi perdu que lui, il se lança:
- Bon, bonjour tout le monde.
Neuf paires d'yeux se tournèrent alors vers lui, visiblement surpris.
- Je ne sais pas qui vous êtes ni où nous sommes, mais ce n'est pas en méditant chacun dans son coin qu'on va résoudre ce mystère, car vous n'avez pas l'air d'en savoir plus que moi. Donc je commence par ce que je sais, je m'appelle Gil.
- Excellente initiative, dit un jeune homme assis à l'autre bout de la table. Il faut oublier ce qu'on ignore et rassembler ce que l'on sait. Beaucoup de grands sages de toutes les époques ont appliqué cette méthode et j'en ai fait la mienne. Je m'appelle Romuald, mais appelez-moi Romu. Je ne connais malheureusement pas les réponses aux questions qui nous préoccupent, désolé.
- La culture, c'est comme la confiture, murmura la jeune blonde à sa voisine aux cheveux tirant sur le roux. Celle-ci acquiessa.
- Bon, reprit Gil qui retint difficilement un sourire à la remarque de sa voisine blonde, est-ce que sur les questions qui nous préoccupent, quelqu'un a-t-il une réponse?
Personne ne répondit.
- Mais vous savez tous qui vous êtes au moins? lança la presque rouquine.
Tout le monde acquisça.
- Très bonne idée, reprit Gil. Faisons un tour de table! Et je supose que ma voisine de gauche veut bien commencer, ajouta-t-il en regardant la rouquine.
- Heu, dit-elle, je m'appelle Eléonore.
- Ne riez pas, je m'appelle Sigrid, dit la blonde en caressant un rat qui semblait aussi perdu que toute la tablée.
- Laurent, dit un grand brun qui semblait d'une nature très discrète
- Je crois que c'est à moi, dit une petite jeune fille, je m'appelle Mélanie, mais appelez moi Mely ou Melan, je n'aime pas mon prénom.
- Moi c'est déjà fait, donc je passe très volontier mon tour à la charmante demoiselle à ma gauche, dit Romu.
- Ya des baffes qui se perdent, murmura Eléonore
Pendant que tous se présentaient, Gil avait remarqué un sac à dos entre ses jambes et avait entrepris discrètement d'en connaître le contenu. Il n'y trouva que deux choses intéressantes au millieu d'objets divers: un rouleau de parchemin et une bourse en cuir. Il était en train d'ouvrir la bourse quand la réplique d'Eléonore le fit se reconcentrer a 100% sur les présentations.
- Moi c'est Julie, dit la voisine de l'energumen.
- Lannie, dit une jeune fille asiatique
Gil repris la fouille de la bourse et y découvrit une clé et des pièces d'une monaie qu'il ne connaissait pas. L'étiquette de la clé indiquait un numéro.
- Moi c'est Alex, dit le dernier garçon de la tablée. Même si on ne sait pas ou on est je suis heureux d'y être avec vous, vous me semblez sympathique. Pour les deux autres questions, j'ai pas trop d'idées même si je pense qu'on est dans une rue d'une vieille ville que je ne connais pas...
- C'est bon Alex, enchanté. Moi c'est Aurélie, dit la dernière. J'ai peut-être un indice, on parle anglais et les gens autour de nous aussi.
- Ah oui c'est vrai, dirent plusieurs voix
- Etrange, murmura Romu.
A cet instant arriva la serveuse.
- Qu'est-ce que je vous sert, demanda-t-elle.
Tous semblaient assez embarassés.
- Qu'est-ce que vous proposez? demanda Gil.
- Coupe glacée maison multiparfums ou diverses boules de glace.
- Coupe maison ca va pour tt le monde
Tous acquiessèrent de la tête.
Gil lança un regard autour de lui et remarqua un enfant très agité qui courait dans tous les sens avec un balais dans une main et une cage contenant un magnifique hibou dans l'autre.
- Et dix coupes maison Florian, dix, cria la serveuse
Un hibou? Un balais? En un éclair, tout s'éclaira dans la tête de Gil.
- Je crois que je sais où nous sommes, déclara-t-il a neuf paires d'yeux à moitié sortis de leurs orbites.
- Et on est où alors, demanda Alex?
- Vous allez le comprendre tout seuls si je vous propose de prendre une bièraubeurre avec votre coupe glacée!
- Non, pas possible, dit Lannie.
- On est sur le... murmura Aurélie rêveuse.
- T'es sûr? demanda Melan.
- Je crois, répondit Gil.
- Il a raison, dit Sigrid, regardez en face, Fleury & bott, c'est incroyable!
- C'est fantastique, ajouta Eléonore.
- Quoi quoi quoi quoi, dit Romu qui ouvrait et fermait la bouche comme un poisson.
- Fait moins le malin l'autre hein, dit Sigrid.
- Quoi? tu connais pas? s'écria Gil, surpris.
- Connaître quoi? demanda Romu.
- Harry Potter, soupira Gil.
- Ah non mais, dit-il en regardant tour a tour toute la tablée, on ne peut pas être dans son mode? c'est des livres!
- Et pourtant il semble que si, dit Melan.
- J'y crois pas, c'est pas possibles, je crois rêver, comment ça a pu m'arriver à moi, c'est trop dingue... divaguait Alex.

Bon, c'est pas tout, dit Gil. On est certainement pas pour rien sur le chemin de Traverse. Dans mon sac j'ai trouvé une bourse d'argent sorcier et un parchemin. Je vais le lire. Tous commençèrent à chercher dans leurs affaires et bientôt il y eut sur la table dix bourses et dix rouleaux de parchemins.
La serveuse amena les glaces et chacun paya la sienne.
- C'est la liste des fournitures pour entrer en 6è année à Poudlard, dit Julie.
- J'ai la même dirent 8 voix.
- Pour entrer où? demanda Romu.
- Ecoute, on t'expliquera petit à petit, on peut pas perdre 3 heures à te mettre au courant maintenant.. On a vraiement pas le temps, on a des courses à faire, dit Eléonore qui se dépêchait d'avaler sa glace et qui semblait prendre un malin plaisir à détruire les boules de glace à coup de petite cuillère.
- Elle a raison, dit Gil. Avons-nous assez d'argent ou faut-il passer chez Gringotts? Moi j'ai une clé de coffre dans ma bourse.
Tous regardèrent et trouvèrent leur clé puis commencèrent a compter.
- On peut y aller par précaution, dit Aurélie. De toute Façon on aura besoin d'argent à Poudlard et j'aimerai bien m'acheter un animal de compagnie.
- Moi ça me va, dit Laurent
- Adjugé, répondit Gil. Alors finissons-en avec ces glaces et en route.
Tous acquiessèrent, sauf Romu, toujours aussi perdu et qui n'avait presque pas entamé sa glace.
- Dépèche-toi, lui dit Melan.
Revenir en haut Aller en bas
cornedrue




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2006

ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitimeMar 21 Nov - 10:35

Résumé du chapitre précédent: Première rencontre entre les personnages, sur le Chemin de Traverse et découverte de leur situation.

Chapitre 3: Shopping.

Ou: Lèche-botte et lèche vitrine.


La petite troupe se mit gaiement en marche emmenée par Sigrid et Laurent. Tous regardaient autour d’eux avec un air ébahi, surtout Romu, deux mètre en arrière, qui semblait être retombé en enfance, plus précisément à l’âge des «pourquoi, comment…». Melan, Gil et Julie tentaient désespérément de lui expliquer les rudiments de l’univers dans lequel ils se trouvaient.
Lorsqu’ils passèrent devant le magasin de Quidditch, Alex et Laurent ralentirent et s’approchèrent de la vitrine. Sigrid les rappela à l’ordre:
- Oh hé? On a dit qu’on allait à la banque d’abord!
- Laisse tomber, répondit Eléonore. C’est des mecs!
- Oh la langue de vipère, réagit Alex. Une vraie future petite serpentard!
- Dites, interrompit Aurélie, vous voulez vraiment nous faire remarquer?
- De toute façon, répondit Alex, c’est déjà fait! Regarde tes cheveux!
Aurélie lui jeta un regard noir mais s’abstint de répliquer en voyant le sourire d’Eléonore.
Pendant le reste du trajet, la petite troupe dissertait sur les personnages préférés de chacun et sur ceux qu’ils souhaitaient rencontrer. Melan et Julie ne prenaient pas activement part à la conversations, trop occupées à essayer de résumer à Romu les rapports entre les différents personnages évoqués.
- Pour moi, dit Gil, ya pas de doutes. Mes chouchous sont Ginny en tête de liste et aussi Hermione.
- Comme c’est mignon, ironisa Sigrid.
- Les mecs… ajouta Lannie.
- Gnagnagna, ronchonna Gil.
- D’ac avec toi Gil, dit Alex. Mais je met Hermione à la première place.
- Ben j’dois pas être un mec alors, dit Laurent. Moi, mon chouchou c’est Rémus.
- Chacun ses goût, répondit Eléonore.
- J’adore Sirius, dit Sigrid. J’en ferai bien mon quatre heure!
- C’est vrai que jeune, il était mignon, ajouta Lannie
- Au risque de te causer une grande déception, répondit Gil avec un grand sourire, il est derrière un voile!
- C’est exactement ce que j’allais dire, ajouta Alex. Tu m’ôtes les mots de la bouche!
Sigrid se mit à sangloter sur l’épaule de Laurent qui ne savait pas quelle attitude adopter mais qui tenta de la consoler.
- Moi au moins, ajouta Eléonore, je vais le voir mon Chouchou!
- Ahhh? Demanda Alex.
- C’est Séverus!
- Qu’est-ce que je disais, soupira Alex. Une vraie petite Serpentard.
Elle allait répliquer de manière cinglante, mais elle s’en abstint pour ne pas faire scandale chez Gringott’s où ils venaient d’arriver.
Tous se taisaient, impressionnés par les Gobelins, et surtout par la taille du Hall! Ils avançaient lentement en direction des guichets.
- Sortez vos clés, murmura Laurent.
Tous prirent leur clé en main. Gil se tourna vers Eléonore et se retint de rire. Il murmura à son attention:
- Hé, on a dit la clé…
Mais vu le relatif silence des lieux, tous se retournèrent vers l’interpelée qui jeta à Gil un regard noir avant de ranger dans sa poche la petite cuillère de chez le glacier et d’en sortir sa clé.
Ils se dirigèrent vers les guichets où deux gobelins leur demandèrent les numéros des coffres, qui, étrangement se suivaient, puis les emmenèrent dans une pièce où se trouvaient des wagonnets sur des rails.
- Oh non, pas les wagons, dit Melan.
- Ben quoi, répondit Romu. C’est comme des montagnes russes…
- Ya des jours où tu ferais mieux soit de la fermer, soit d’avoir lu HP, répondit Eléonore.
Ils prirent place par trois dans les quatre wagonnets qui les attendaient là, un gobelin dans le premier et un dans le dernier. Les wagons se mirent en mouvement. Dans le premier, Sigrid se cachait les yeux et Laurent tentait de les garder ouverts malgré le courant d’air. Dans le second, Romu regrettait déjà d’avoir sous-estimé le système de transport de Gringott tandis que Julie et Melan s’agrippaient l’une à l’autre. Dans le 3è, Alex, assis à l’arrière essayait de contrôler son estomac, Eléonore, assis à côté de lui, ne trouvait pas ça si terrible et Gil, appuyé sur le rebord avant du wagonnet, semblait profiter à fond de ce tour de manège gratuit.
- Si il ose affronter ce trompe-la-mort, je peux aussi, dit Eléonore à Alex qui n’eut pas le temps de comprendre avant qu’elle se lève, et, prenant une pose de super-héros, le poing tendu en avant brandissant, non pas la petite cuillère mais la clé de son coffre, elle se plaça a l’avant du wagon en poussant un cri de guerre qui ressemblait à «Ayako».
Dans le dernier wagonnet, Lannie et Aurélie étaient très concentrées pour ne pas être malade, mais cette concentration laissa la place à un fou-rire lorsqu’elles remarquèrent ce qui se passait dans les wagons devant le leur. En effet, à part le cri héroïque d’Eléonore, c’était surtout le premier wagon qui retenait leur attention. Car, une fois remis de la première surprise, Laurent voulait faire destresser Sigrid et lui faire profiter elle aussi des émotions de ce manège improvisé. Il l’avait donc prise par la taille en lui demandant:
- Tu me fais confiance?
- Oui, je te fais confiance.
- Alors lève toi et avance.
Sigrid était maintenant à l’avant du wagonnet, les bras écartés, tenue à la taille par Laurent. Lorsqu’il lui fit ouvrir les yeux, elle s’écria:
- Je suis la reine du monde!
Cette scène des plus étrange dans ces sous-terrains provoqua un fou-rire général, qui ne cessa pas malgré l’arrêt brutal des wagons.
C’est avec peine qu’ils finirent par ouvrir chacun leur coffre et à y remplir leurs bourses après s’être remis de la surprise de les trouver extrêmement bien remplis…
La remontée en surface et le retour sur le Chemin de Traverse se firent étonnement sans incident et presque en silence.
Lorsqu’ils eurent retrouvé le soleil, Eléonore demanda soudain:
- Est-ce que quelqu’un connaît la date?
- Non Ayako, répondit Alex
- Ne m’appelle pas comme ça! Répondit Eléonore.
- Hé, ne te vexe pas, dit Romu. Va falloir t’y faire, ça risque de te coller un moment!
- Grrr
- C’est vrai que c’est une bonne question, coupa Sigrid, décidée à ne pas laisser éclater une nouvelle dispute.
- Ma montre indique 28, informa Laurent. Mais peut-on s’y fier?
- Suffit de demander, répondit Romu.
Et avant que quelqu’un n’ait pu le retenir, il accosta une dame rousse qui sortait d’une boutique de robes de deuxième main.
- Bonjour madame, puis-je vous demander quelle est la date d’aujourd’hui s’il vous plait?
- Bien sûr jeune homme, répondit-elle. Nous sommes le 28 août. Excusez-moi de ne pas poursuivre la conversation mais je suis un peu pressée!
- Au revoir. Puis, se tournant vers ses amis qui le regardaient comme des carpes, il ajouta:
- Voila, suffit de demander!
- Bon, dit Ayako, la rentrée est dans 3 jours. On a le choix. On fait les courses maintenant ou un autre jour?
- Ce qui est fait n’étant plus à faire, répondit Alex, autant s’en charger tout de suite.
Les autres approuvèrent.
- Alors, dit Ayako, on se répartit les tâches?
- Bonne idée, dit Lannie. Qui va où?
- Alors, dit Gil, on doit acheter des livres, des chaudrons, des parchemins et des plumes, du nécessaire pour les potions, des télescopes, des boules de cristal, des agendas, des robes, des balais et des baguettes. Pour les trois derniers achats, on est obligé d’y aller tous. Pour le reste, je propose de se répartir par équipes.
- Je vais chercher le nécessaire pour les potions, déclara Ayako.
- Mademoiselle serpentard espère y rencontrer son cher professeur? Ironisa Alex.
- Dites, demanda Aurélie, vous vous voyez porter tout ca? Je propose que l’un de nous aille réserver des chambres au Chaudron Baveur et qu’on se retrouve là-bas non?
Les autres approuvèrent beaucoup cette idée.
- Alors, répartition? Demanda Gil.
- Pour porter dix chaudrons faut être deux, déclara Laurent. On y va Sigrid?
Elle approuva et ils s’éloignèrent.
- J’l’ai déjà dit mais je vais chercher le matériel pour potions, répéta Ayako avant de s’éloigner.
- Met pas deux mois hein, railla Alex.
- Julie et moi pouvons aller chercher les boules de cristal et les télescopes c’est côte à côte, proposa Melan, ce qui fut approuvé par le reste du groupe.
- Je m’occupe des agendas, parchemins et plumes alors, ajouta Lannie.
- Pour les livres, on sera pas trop de trois, déclara Aurélie. Surtout avec Romu qui n’y connaît rien!
- Mais… essaya de répondre ce dernier.
- Ok donc je vais réserver les chambres, déduisit Gil. A toute à l’heure.
Et ils se séparèrent

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les premiers arrivés au Chaudron Baveur furent Julie et Melan, immédiatement suivies par Sigrid et Laurent qui précédaient de peu l’équipe de la librairie qui ployait sous la charge. Contrairement à ce qui avait été convenu, Gil n’avait réservé qu’une petite chambre miteuse. Il fit pourtant taire les débuts de protestation en promettant une surprise de taille. Tous posèrent alors leurs fardeaux dans la chambre et s’installèrent à une table dans le pub afin de déguster une bièraubeure en attendant Ayako. La discussion allait bon train et Aurélie parlait de sa grand-mère qui préférait son frère et qui n’arrêtait pas de la critiquer, en particulier sur ses choix capillaires.
- Tu la trouves pas étrange, demanda Romu à voix basse à Alex.
- Tellement que je ne serai même pas étonné de la voir prendre pour le goûter un poisson rouge cru sur une biscotte, répondit Alex.
C’est à se moment là qu’eut lieu le fracassant retour d’Ayako, des sacs d’ingrédients répugnants plein les mains.
- Ben t’as mis le temps, s’exclama Alex!
- Suffit les embrouilles, l’interrompit Gil. Il est tard et une surprise vous attend. Ayako, tu peux déposer tes achats dans la chambre 23, on t’attend iciet on fera le reste des achats demain.
Lorsqu’Ayako fut de retour, Gil emmena le petit groupe dans la ruelle côté moldu et les guida vers une avenue plus fréquentable située à deux pas de là. Il les fit entrer dans un hôtel quatre étoiles et se dirigea vers l’accueil. Il pris une clé et les emmena vers les ascenseurs, puis au dernier étage, il ouvrit une porte et les fit entrer dans une grande suite luxueuse.
- Voici nos appartements jusqu’au départ du Poudlard Express, déclara-t-il.
- Mais comment t’as fait, demanda Sigrid?
- L’argent sorcier peut se changer en argent moldu chez Gringott’s!
Tous allaient d’un côté à l’autre en découvrant avec joie les aménagements de la suite et en comparant mentalement avec les chambres du Chaudron Baveur.
- Il y a juste un inconvénient, ajouta Gil. Il n’y a que cinq chambres à deux lits, mais je vous propose de régler ce problème plus tard et de passer sur la terrasse pour commander notre repas et manger en profitant du soleil couchant.
Ils suivirent ce conseil, se régalant de mets succulents en admirant la vue sur Big Ben et la Tamise, ne lésinant pas non plus sur le champagne et autres alcools. Les heures passaient et peu à peu certains allaient se coucher. Alex et Romu furent les premiers à se sentir fatigués, et vu le refus des demoiselles aux invitations quelques peu influencées par le champagne, ils décidèrent de partager une chambre. Julie et Melan prirent bientôt la même décision, rapidement suivies par Aurélie et Lannie. Sur la terrasse, les quatre noctambules discutaient de tout et de rien mais surtout de leur future entrée à Poudlard et de tout ce que cela impliquait. Bientôt pourtant, Sigrid et Laurent déclarèrent qu’ils allaient se coucher. Gil et Ayako répondirent qu’ils allaient les rejoindre et continuèrent leur discutions en énumérant différentes théories foireuses qui auraient pu les faire se retrouver dans le monde magique. Puis, l’alcool n’aidant pas, ils cédèrent aussi petit à petit à la fatigue. Gil se jeta tout habillé sur un lit dans une chambre dont la porte était ouverte pendant qu’Ayako faisait un détour à la salle de bain. Soudain, elle fit irruption dans la chambre, allumant la lumière et surprenant donc un Gil déjà à moitié endormi.
- T’es pas avec Laurent?
- Ah ben non…
- Et ya plus de chambre libre
- Non? Ils dorment ensemble?
- Certainement, mais ce n’est pas mon problème. Il n’y a plus de chambre pour moi!
- Ben ya un lit là non?
- Hors de question! Je préfère dormir dans un des canapés du salon
- Comme tu veux, murmura Gil
Et elle sortit en éteignant la lumière
Revenir en haut Aller en bas
myriam63660
Admin
myriam63660


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : SAINT ANTHEME
Date d'inscription : 12/11/2006

ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:42

Mdr!!!!!!! excellent gil çà faisait un moment que je ne les avais pas lues... c'est marrant de retrouver cet état d'esprit de l'époque, çà fait une paie que julie et Mélan nous ont quitté.

Lol je me souviens maintenant du poisson rouge sur une biscotte^^...

Bon parlons peu parlons bien: Gil je t'en ai toujours voulu de ne pas avoir continué cette fic à l'époque... Ce serait génial que tu redémarres le récit, (d'autant plusqu'à l'époques tu nous avais promis des unions surprenantes entre les persos^^)

j'aime vraiment cette fic, please continue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Allaupi

Allaupi


Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/11/2006

ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitimeMar 28 Nov - 11:00

J'avais un peu de temps, du coup je l'ai relue ^^ mais oui gil !!! c'est quand que tu nous fait la suite !!! allez !!! (bon, c'est vrai que du coup faut imaginer un truc pour la disparition de julie et mélanie, mais bon... je suis sur que tu peux le faire !!)

En tout cas ça m'a rappelé de bons souvenirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
cornedrue




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2006

ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitimeJeu 30 Nov - 17:05

la disparition n'est pas un souci, c'est déjà en cours, patience
Revenir en haut Aller en bas
myriam63660
Admin
myriam63660


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : SAINT ANTHEME
Date d'inscription : 12/11/2006

ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitimeDim 3 Déc - 5:52

Yeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaah

y aura quand même fallu attendre plus de 2 ans pour avoir la suite... Même JKR fait pas autant attendre ses lecteurs lol !!!!!!!!!!!!!!!

Merci Gil!!
Revenir en haut Aller en bas
Nyctalope

Nyctalope


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitimeDim 10 Déc - 10:56

Owiiii continue!
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nyctalope
myriam63660
Admin
myriam63660


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : SAINT ANTHEME
Date d'inscription : 12/11/2006

ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitimeMar 12 Déc - 16:56

C'est pour les unions surprenantes sig? lol
Revenir en haut Aller en bas
Nyctalope

Nyctalope


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitimeSam 16 Déc - 11:05

Nan c'est juste pour me remonter le moral...

Tiens, Romu s'est inscrit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nyctalope
Ayako duchesse de Lynx
Admin
Ayako duchesse de Lynx


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 10/11/2006

ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitimeSam 16 Déc - 14:26

ça fait longtemps ^^
(gil aime se faire attendre!)
Revenir en haut Aller en bas
myriam63660
Admin
myriam63660


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : SAINT ANTHEME
Date d'inscription : 12/11/2006

ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitimeJeu 21 Déc - 6:16

T'as pas le moral sig? Pourquoi? Stress du boulôt qui n'en fini plus? (c'est vrai qu'on te vois beaucoup moins maintenant qu'avant) C'est la saison?
Revenir en haut Aller en bas
cornedrue




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2006

ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitimeMar 26 Déc - 7:01

gil il a pas mal a faire, mais c'est sur le feu... si j'avais pas une petite cuillère qui essayait de lire par dessus mon epaule j'me sentirai ptet plus libre-...
Revenir en haut Aller en bas
Ayako duchesse de Lynx
Admin
Ayako duchesse de Lynx


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 10/11/2006

ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitimeMar 26 Déc - 14:14

Ayako elle elle promet quand elle est certaine de ne pas pouvoir tenir sa promesse dans les délais... ce serait trop facile sinon...
Elle ne se rapelle pas également avoir harcelé pour avoir la suite de la fic (à moins qu'une fois par mois (et encore) soit du harcèlement...)
Revenir en haut Aller en bas
cornedrue




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2006

ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 7:48

j'ai pas parlé de harcellement, juste de la peur de mourrir de la ptitcuillerite suivant ce que j'ecris
Revenir en haut Aller en bas
Ayako duchesse de Lynx
Admin
Ayako duchesse de Lynx


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 10/11/2006

ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 12:03

Ne te cherche pas d'excuses...
Si ça peut te donner du courage maintenant tu risque autant si tu n'écris pas ARCHIVES: souvenir avant renaissance? 146
Et la prochaine fois rapelle toi que je déteste être prise comme excuse.
Revenir en haut Aller en bas
myriam63660
Admin
myriam63660


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : SAINT ANTHEME
Date d'inscription : 12/11/2006

ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitimeLun 1 Jan - 6:03

lol
j'avais envisagé Ayako sous beaucoup de visages différents, mais jamais comme une excuse mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Ayako duchesse de Lynx
Admin
Ayako duchesse de Lynx


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 10/11/2006

ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitimeMar 2 Jan - 11:45

Lui il y est parvenu...
Revenir en haut Aller en bas
myriam63660
Admin
myriam63660


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : SAINT ANTHEME
Date d'inscription : 12/11/2006

ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:57

à la rigueur précise tout de suite avec qui tu veux être dans la fic çà t'éviteras les mauvaises surprises (bon laisse moi deviner, la réponse est en 5 lettres non?^^, et je peux te dire que tu le verras dès que tu posteras ton message)
Revenir en haut Aller en bas
Ayako duchesse de Lynx
Admin
Ayako duchesse de Lynx


Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 10/11/2006

ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitimeVen 5 Jan - 6:16

en 5 lettres ??????

Moi je veux être soit célibataire soit être avec Sev ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyctalope

Nyctalope


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:30

myriam63660 a écrit:
T'as pas le moral sig? Pourquoi? Stress du boulôt qui n'en fini plus? (c'est vrai qu'on te vois beaucoup moins maintenant qu'avant) C'est la saison?

Disons que mes semaines font entre 40 et 50 heures (on est payés 102€/mois alors qu'on bosse en service hospitalier dentaire...), et que j'ai une connerie de maladie de la thyroïde qui fait que je suis épuisée... Sans compter les partiels qui approchent...
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nyctalope
myriam63660
Admin
myriam63660


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : SAINT ANTHEME
Date d'inscription : 12/11/2006

ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:19

hé bé... Si çà peut te consoler dis toi que c'est la période dure du boulôt avant la période villa avec jaccuzzi dans le salon devant la télé géante sur la côte d'azur...

... Mais enfin limite les ouvrier chinois ils travaillent moins et gagnent plus que vous... ^^

Et ton problème de thyroïde est en voie de guérison? Je te souhaite un prompt rétablissement et la réussite dans tes partiels... Lache pas l'affaire tu tiens le bon bout!
Revenir en haut Aller en bas
Nyctalope

Nyctalope


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitimeDim 14 Jan - 8:25

Mouais la villa c'est pas pour de suite! Et vuqu'on est payés moins d'1€de l'heure je pense qu'on ferait mieux de s'exporter en Chine... Pour les exam c'est tendu vu qu'on a centre de soins en même temps (d'ailleurs le 1er jour des exam - lundi 29/01- j'ai astreinte consultation de 9 à 12, exam de 13h30 à 15h45, vacation de soins de 16h30 à 19h30... exam le lendemain etc.).

Et pour la thyroïde j'ai enfin un traitement mais visiblement il fait pas effet avant plusieurs semaines. j'espère qu'on va trouver le bon dosage de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nyctalope
myriam63660
Admin
myriam63660


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : SAINT ANTHEME
Date d'inscription : 12/11/2006

ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitimeMer 17 Jan - 14:18

hé bah dis donc tu va avoir une journée de rêve on dirait... Je pense que ce soir là t'aura pas besoin de berceuse, et peut être même que tu va fêter çà pour évacuer le stress^^

tu nous diras comment çà a marché?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES: souvenir avant renaissance?   ARCHIVES: souvenir avant renaissance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARCHIVES: souvenir avant renaissance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coqcigrue communauté :: Le grand Blabla :: le coin des écrits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser